Récemment je te disais ici que je préparais des petites vacances au soleil avec le Monsieur (oui oui on est fin août, normal). Et comme cela fait bien quelques années que je ne m’expose plus, je n’avais plus fourré mon nez dans les nouveautés solaires depuis des lustres. Je me suis donc vite retrouvée un peu penaude devant l’énormité de la tâche en grande indécise que je suis. Quelle marque choisir, quel indice de protection, quel type de texture… etc. Mais j’y suis venue à bout, j’ai enfin trouvé la fine équipe pour mon séjour caliente !
Dans la catégorie solaire pour cet été je nomme…
Ah les produits Nuxe… j’aime beaucoup cette marque que je connais surtout pour son Huile Prodigieuse. J’ai beaucoup hésité entre cette huile en SPF 30 et l’huile sèche Biorderma qui fait fureur en ce moment. Mais je me suis dit que la contenance était peut-être plus appropriée pour mon court séjour (et puis l’offre « pour une huile achetée, l’après solaire offert » n’est pas non plus passé dans l’oreille d’une sourde). Je l’ai testée sur ma main et le bon point c’est que c’est véritablement une huile sèche ! Pas de résidu poisseux ou graisseux qui te donne l’impression que tu vas passer à la poêle incessamment sous peu.
L’odeur est bien évidemment suave et enivrante comme tous les produits Nuxe. Pour tout te dire, j’avais un peu peur qu’elle sente le monoï (odeur dont je ne suis pas du tout fan), et j’avais raison d’avoir peur, elle sent le monoï, appelons un chat un chat. J’aurais peut-être dû m’en douter, « aux fleurs d’eau et de soleil » qu’ils disaient sur le packaging. Mais sois rassurée, ce n’est pas le monoï que l’on peut sentir dans le genre de produits bronzants qui te promettent de ressembler à un méchoui canon Hawaïen en 3 heures top chrono. Non. C’est une odeur un peu plus chaude, moins fleurie qui se rapproche plus de celle de l’Huile Prodigieuse juste en un peu plus prononcée. Quoique selon Monsieur, ça sent plutôt la brillantine… #voilavoila #nocomment
Pour le visage, je passe mon été avec Bioderma et Vichy. J’ai fait pas mal de recherches et ce sont ces deux marques qui sont le plus sorties du lot. Je les mets donc au banc d’essai pour mes vacances. Je ne pense pas prendre de gros risques non plus, ce sont deux marques qui ne m’ont jamais encore déçue. J’ai donc choisi l’émulsion toucher sec SPF 50 de Vichy, qui au delà de sa texture légère et de son odeur très fraîche, est spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Bingo pour moi ! Et afin de rester fraîche et protégée tout au long de la journée j’ai décidé d’opter pour la brume hydratante anti-UV, la grande nouveauté côté Bioderma. Ah ça promet des revues bourrées de superlatifs j’te le dis !
Pour finir, et parce que j’adore chouchouter ma peau, à fortiori si je l’expose, j’ai choisi le Sérum Soyeux régénérant et anti-âge de la gamme Sunific Après-Soleil de Lierac. Elle promet de « réparer les signes du vieillissement solaire comme les tâches, rides » ainsi que « d’apaiser et de réconforter intensément la peau » et tout un tas de trucs chouettes dont mon scepticisme me force à mettre en doute la véracité, évidemment. #marketingohmarketing
Très chouette sélection !
Deltreylicious
Merci ma belle ! 🙂
Ta sélection de produits solaires donne plein de bonnes idées. Tu as finalement craqué pour l’émulsion Idéal Soleil de Vichy, que j’adore <3 Sinon, j'utilise depuis 3 semaines l'eau de soin Bioderma, elle est dans mon sac partout où je vais et je l'aime beaucoup. Les deux produits après-soleil ont également l'air top, tout particulièrement le produit Nuxe !