Liebster Awards. C’est quand même drôle comme nom. Je n’ai pas fait mes devoirs donc je ne sais pas vraiment d’où ça vient. Ca sonne un peu allemand, non ? « Liebe » comme aimer (ça t’impressionne hein, j’ai pris une option allemand en deuxième année de licence, et c’est tout ce qui me reste figure-toi) (bref).
Donc apparemment c’est un TAG qui sert à découvrir les petites blogueuses fraîchement arrivées sur la toile. Un genre de Share The Love version TAG, tu vois (si j’ai bien compris). J’ai été taguée par la gentille Estelle du blog Itsstelicious qui m’a donc proposé de raconter 11 petits faits anecdotiques sur moi pour ensuite répondre à 11 de ses questions. Le but étant de nommer également à notre tour 11 personnes à qui on aura posé nos 11 questions.
Alors avant de commencer je tenais simplement à te prévenir que je ne suis pas très forte dans ce genre d’exercices. Mais je me dis que ce n’est pas plus mal de sortir de sa « comfort zone » de temps à autres, alors je me lance.
11 choses à propos de moi
- Entre la 6ème à la 5ème, j’ai changé 3 fois de collège, ce qui m’a valu pas mal de soucis de socialisation. (#DouxEuphémisme)
- J’adore le papier; l’admirer, le toucher, le renifler… un kiff.
- D’ailleurs, j’ai commencé à me mettre au scrapbooking et à tenir un agenda que j’essaie de décorer quand l’envie me prend.
- Comme tu as pu le voir ci-dessus, j’aime les points virgule, et je serais TRÈS attristée s’ils venaient un jour à disparaître des codes de la ponctuation française.
- J’ai déjà eu une chaîne youtube.
- Ado, j’étais fan des livres « Coeur Grenadine« . Si bien que j’ai commencé à écrire mon propre roman à l’eau de rose. Ouais carrément… #adofragile . Je dois avoir une collection d’une cinquantaine de tomes qui doit toujours se trouver dans la cave de ma mère (t’es contente de le savoir hein, mais c’est que je prends très au sérieux ce TAG moi, madame !)
- Ma saison préférée est l’automne, et j’ai hâââââte qu’elle arrive d’ailleurs !
- J’ai la chance inouïe d’être la femme d’un Homme extraordinaire qui m’aide et qui soutient mes projets à 100% à partir du moment où je me sens épanouie.
- Pour moi le goûter c’est sacré. D’ailleurs sache que j’ai arrêté momentanément l’écriture de ce TAG pour aller chercher mon petit bol de céréales fort en chocolat, l’heure du goûter étant déjà arrivée depuis 10min. Je déconne pas avec le goûter moi.
- Je ne vais jamais à la plage l’été (encore moins en journée, allo quoi)
- Mon tout premier produit de maquillage était un crayon noir (piqué à maman) quand j’avais 18 ans. Je n’ai utilisé que ça pendant des années, soit jusqu’à mes… 22 ans ! (Hé, les ados, profitez de votre jeunesse insouciante Samerlipopette !)
PS: J’ai failli inclure le fait que je venais de faire transférer mon dossier de sécu (après des années de relance de la part des pharmaciens « madame (déjà, note le ‘madame’ qui fait mal) vous devez absolument mettre à jour votre dossier, vous n’êtes plus affiliée à la mutuelle étudiante depuis… »
MAIS JE ME SUIS RETENUE, t’as vu. Liebster où le TAG qui te chauffe trop à raconter des détails plus random tu meurs.
Les 11 questions d’Estelle
- Quelle est ta devise dans la vie ?
« Comme tu fais, on te fera » . - Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?
Parce que j’en avais marre de me parler à moi-même. Je suis la seule, dans mon entourage, à aimer la beauté, la cosméto etc… Alors j’ai ouvert un blog pour me parler à moi-même mais d’une façon plus chouette, parce qu’une fois que j’ai fini mon laïus, vous pouvez y répondre 🙂 - Pourquoi ton inscription sur hellocoton ?
Parce qu’à force de voir les bannières hellocoton sur la majorité des blogs que je visitais, j’ai eu envie de cliquer dessus. J’ai alors découvert toute une communauté vachement sympa et un site qui promeut le partage et encourage les nouveaux talents, tout en offrant éventuellement une visibilité assez chouette, et ce pour tout le monde ! - As-tu une blogueuse préférée ?
Carrément. Elle s’appelle Mai il me semble et c’est la super nana qui tient de main de maître le blog SuperByTimai. Ca fait des années que je la suis plus ou moins régulièrement, plus ou moins dans l’ombre; et j’accroche toujours autant à son univers hyper poétique et captivant. Que ce soit en photo ou en vidéo, elle transforme toutes ces créations en véritable oeuvres d’art numériques. Tiens, voici une petite pépite histoire de te donner l’eau à la bouche. - Quel est ton produit coup de coeur make-up ?
J’adore les produits pour parfaire le teint. C’est vraiment le truc que je néglige rarement. Parce que si t’as un teint unifié et frais et pourquoi pas les joues un peu blushées, tu peux sortir sans rien sur les yeux sans pour autant ficher la peur de leur vie au gens dans la rue. Oui je pense qu’en tant que meuf on a une certaine responsabilité civique, civile toussa toussa. - As-tu un modèle Féminin/Masculin ?
La femme qui a inventé l’anti-cernes. Alors, elle, je la respecte. - As-tu réalisé un rêve ?
Quand j’étais plus jeune, mon rêve c’était d’aller vivre la belle, la grande vie à Paris, d’avoir un super job et un peu de sous rien qu’à moi. Une fois réalisé, je me suis rendu compte que c’était rien qu’un leurre dénué de tout caractère profond, sonnant aussi creux que le crâne de Nabilla. La forme sans le fond tu vois. Donc j’ai arrêté et je me suis concentré sur le véritable rêve que j’avais quand j’étais petite. Mettre sur papier les tonnes de choses qui germaient dans ma petite tête de rêveuse, en faire un petit métier sans prétention qui offrirait à peine 6 sous et puis tan pis. Ah, et rencontrer un Prince. On va dire que le Bon Dieu a été très clément quant à tous ces souhaits de gamine 🙂 - Imagines toi dans 5 ans, penses-tu toujours tenir ton blog ?
Pourquoi pas, 5 ans c’est pas si loin ! Et puis même dans 40 ans. Je pourrai peut-être bloguer sur les dernières colles pour dentiers du moment haha ! - Quel est le métier de tes rêves ?
Écrire tout en regardant mes futurs enfants grandir auprès de moi (?) - Ton meilleur souvenir d’enfance ?
« Cassette Surprise », c’est le jeu auquel mon petit frère et moi on jouait lorsqu’on était petits. Il consistait à choisir chacun à notre tour une cassette vidéo d’un dessin animé sans que l’autre ne soit au courant du choix et ce jusqu’à ce que le film commence. Autant vous dire que mon frère était ravi de tomber sur Ariel la petite Sirène, Aladdin ou Cendrillon une fois sur deux…. (mais parfois je lui mettais Rox et Rouky, j’étais une gentille soeur oh!) - Quelle est la pièce de ton dressing que tu préfères ?
J’aime beaucoup les tops/pulls oversize en général.
Bon, toutes mes confuses mais j’ai pas trouvé 11 noms de personnes à taguer, tu crois que c’est grave ? Tu crois que j’vais déchainer une malédiction ou un truc dans le genre comme lorsqu’on recevait des chaînes de mails du genre « envoie ce mail à 12638653 personnes sinon la petite Tatiana qui est morte en 1834 viendra te poursuivre dans ton sommeil avec le pieux qu’à utilisé son oncle pour la tuer, et tu mourras dans d’affreuses souffrance ainsi que toutes les générations après toi, surtout celles qui écoutait One Direction » ?
Moi je pense pas, mais bon, je demande on sait jamais.
Je propose donc à toutes celles qui me lisent de jouer le jeu ! Oui TOI là qui me lit ! (d’ailleurs merci, coeur coeur avec les mains). Sinon, les personnes que je tague spécifiquement (après il n’y a aucune obligation, vous ne serez pas maudites (à part si vous aimez les One Direction, là je ne suis sûre de rien) (ca va j’arrête, en plus c’est pas vrai, je n’ai rien contre les directioners) sont : DailyMounia, Pazzapa, Aunatur-elle, CherryBlossom, Mon-petit-noeud, Une cheap fille, Le monde de Chloé, itsstelicious
Et pour apporter un peu plus de fun au TAG, je vais le modifier un peu et lui octroyer un thème spécifique qui sera… la technologie ! Les internets, photos toussa toussa. Vous pouvez bien entendu choisir de changer le nom de ce TAG, je sais pas moi, l’appeler « TAG La geek en moi » ou un truc du style… 🙂
- La première fois que tu as utilisé internet, tu t’en souviens (raconte!) ?
- Si tu ne l’avais pas fait sur la beauté, sur quel autre thème aurais-tu orienté ton blog ?
- L’époque MSN ! T’étais plutôt émoticônes, son ou wizz (tu sais le truc qui faisait vibrer ta fenêtre) ?
- As-tu déjà fait une totale nuit blanche sur internet ?
- Quel appareil photo utilises-tu ? S’il s’agit d’un reflex, quel objectif ?
- Quel est ton pire souvenir en relation avec internet ? Ou le plus drôle…
- Combien de jours maximum penses-tu être capable de rester sans internet ? (avant que tu ne commences à t’arracher les cheveux et avoir des spasmes de junkie en manque)
- Selon toi, l’arrivée d’Internet a-t-elle été un moyen de rapprocher les personnes ou au contraire de les éloigner humainement ? (Vous avez 4h, intro, parties, conclu)
- Que regrettes-tu le plus de l’époque où il n’y avait pas internet ?
- Quel est ton prochain achat (utile) lié au blog ? (non, les produits makeup beauté, ça ne compte pas!)
Voilà, j’espère que ce post un peu plus personnel vous aura plu. Je ne pense pas en en faire très souvent mais si vous l’avez trouvé fun à lire, ma mission est remplie !
N’hésitez pas à me dire si vous faites le TAG ! Que j’aille le lire avec délectation sur votre blog :p
A très vite !
Héhé, on se connait depuis combien de temps déjà ? 24h ? Ouais ça doit être à peu près ça. Et note que je kiffe déjà grave ton blog (ton style d’écrire surtout).
Merci pour ton tag, mais en fait, j’ai déjà été taguée et j’ai donc déjà rédigé ce genre d’articles sur le blog. D’ailleurs je t’invite à aller le lire, juste ici => http://www.unecheapfille.com/liebster-award-sauce-cheap-fille/
Normalement, si je me souviens bien, tu devrais avoir quelques réponses aux questions posées.
A très vite !
PS : peux-tu m’expliquer COMMENT S’EST POSSIBLE D’ADORER L’AUTOMNE ?! Nan mais « What ? »!
Hey ça va ma belle ! Merci d’être passée par là et pour ton gentil compliment ! Sache que c’est bien réciproque ! Oh je viens de voir tes questions ! C’est vrai qu’elles sont assez similaires. Connexion psychique entre toi et moi ou comment ça se passe ? 😛
PS: Et moi j’en ai une autre COMMENT C’EST POSSIBLE DE NE PAS AIMER L’AUTOMNE ?! haha Plus sérieusement j’aime l’ambiance, les couleurs, le calme, la pluie, je suis meuf mélancolique c’est-ce que tu veux…
Des bisous <3
Coucou 🙂
j’ai adoré lire ton article pour découvrir plus sur toi, c’est super sympa d’avoir joué le jeu ! j’adore aussi ton idée de TAG avec un thème … ça me donnerait presque envie de le faire !! 😉
j’espère qu’in aura plus ‘occasion de papoter à l’avenir ! En tout cas je te dis a très bientot pour tes prochains articles 😀 <3
xoxo, Estelle ~
C’était très chouette, merci de m’avoir taguée ma belle 😉 Et n’hésite pas à répondre pourquoi pas à mes questions, ça peut être sympa !
Bise à très vite ! xx
Coucou Randa !
Je vais te raconter l’histoire de ma vie : Je me promenais sur Hellocoton et tout à coup, je me suis demandé ce qu’est devenu Randa du blog Hello Cocoon dont j’avais tant aimé l’article sur le vernis Kiko. Et là je vois qu’elle a fait un tag ; chouette on va en apprendre un peu plus sur elle ! Et puis vers la fin de l’article : « Ah oui ça fait longtemps les chaînes qu’on recevait tout le temps… J’suis contente de pas y avoir cru ! Ah elle tague des gens sympas… OH ATTENDS C’EST PAS MON BLOG CA ? »
Bref MERCIII ♥ Je pense que tu l’as compris mais c’était plutôt inattendu x)
Sinon j’ai déjà fait ce tag je te laisse le lien : http://mon-petit-noeud.blogspot.fr/2014/09/tag-liebster-award.html
mais TU N’ES ABSOLUMENT PAS OBLIGE DE LE LIRE car c’est mon deuxième article et contrairement à toi mes débuts n’étaient pas… fin j’en ai un peu honte quoi x)
Bon mon commentaire ressemble déjà à un pavé, donc je vais répondre à tes questions par mail 🙂
Pleins de bisous + cœur avec les doigts ♥
.
Rho tu es trop mignone Christine ! Mais bien sûr que je vais aller lire ton TAG et puis je te rassure les débuts sont jamais forcément évidents et pour tout le monde mais l’important c’est de chercher à s’améliorer et d’aimer ce qu’on fait 🙂
Merci beaucoup pour ton message ma belle xx