Andalousie, je me souviens les prairies bordées de cactus… Ah Francis Cabrel avait bien raison d’en chanter les louanges…
Non, aujourd’hui je ne vais pas te parler de la vieille collection d’albums de ma maman mais plutôt de mes dernières vacances sous le soleil hispanique !
[ Prologue ]
Avec Mr Cocoon cet été, nous avons dit stop aux vacances estivales tristes et moroses, passées à l’ombre et sous la canicule en enviant les collègues partant un à un se faire hâler sous les cocotiers. Pourquoi pas nous ? Comme je te le disais dans l’article sur les 11 facts about me, je n’apprécie pas la plage. Non, je rectifie : je n’apprécie pas la plage bondée. Si tu me suis sur Instagram, tu sauras que je n’ai pas franchement le profil type de la nana qui pratique la bronzette en maillot. Mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas l’idée de prendre quelques couleurs ambrées et de m’essayer à quelques plongeons dont la science continue de m’échapper.
Cette année donc, nous avons tenté de trouver un moyen. L’année dernière déjà j’avais pensé à chercher une destination et un hôtel qui offrirait un cadre assez intimiste à notre goût. Je m’étais plus particulièrement penchée sur les offres de séjours en bingalows, à Bali notamment. Seulement Bali c’est pas la porte à côté et niveau budget, ça frôlait l’indécence.
Et puis, en une journée glaciale du mois de février, je me suis dit « ah ce serait quand même pas mal d’avoir une villa avec piscine » Et puis ça a fait tilt. Il y en avait forcément qui offraient une piscine sans vis à vis et à l’abri de tout regard indiscret à l’affut d’un petit bout de chair. Je me suis mise à farfouiller sur le net et ai trouvé mon bonheur sur le site Homelidays qui relaie les annonces des particuliers souhaitant sous-louer leurs biens aux touristes crédules et désespérés que nous sommes. Quelques clics et une dizaine de mails plus tard, nous voilà locataires pour une semaine d’une magnifique villa sur les verdoyantes hauteurs Andalouses, près de Malaga.
Voici un petit aperçu des vacances les plus « farniente » que j’ai jamais passées.
Nous sommes donc partis première semaine de septembre et avons constaté que l’été était toujours bien présent (#ouf) avec plus de 30° de température en moyenne en journée (#doubleouf). #hellobronzette #hellopiscine
Bien que la route pour y accéder se révéla être un véritable challenge pour Mr Cocoon qui ne pensait pas s’essayer au 24h du mans de sitôt, la maison fût comme nous l’espérions et mieux encore ! Calme, propre, bien entretenue, décorée dans un style mi-andalou mi-moderne et située plein sud. The Dream quoi. Les propriétaires (des anglais), qui n’habitent pas dans la maison avec toi sache-le (#tripleouf), s’assurent même que la piscine reste dans un parfait état pour une utilisation optimale par leurs « guests »; un employé venant donc tous les 3 ou 4 jours pour la nettoyer et ce tôt le matin afin de ne pas déranger les occupants. Inutile de te dire que j’ai fais ma grosse squatteuse sans foi ni loi. Moi qui n’avais pas mis de maillot depuis des lustres, je vivais désormais H24 dans la piscine.
Évidemment, ce genre de services a un prix. Pour une maison offrant un environnement ultra privé avec piscine sans vis à vis, il faudra il me semble compter plus ou moins 800 euros/semaine; le coût pouvant bien-sûr varié selon la période, la situation géographique ainsi que la taille de la maison.
Nous avons également profité de ce petit Road Trip (la vérité c’est qu’il fallait qu’on rentabilise et optimise un max ce long trajet au bout du monde) pour visiter quelques villes. On a opté pour Malaga et sur le chemin du retour Barcelone. Des cocotiers partout, tout le temps, la folie.
Sur ce, j’espère que ce petit tour d’horizon t’aura plu et si tu as des questions, n’hésite pas !
Ta villa donne drôlement envie ! La piscine et la vue, c’est juste parfait ♡ J’étais d’ailleurs moi aussi dans le sud de l’Espagne 4j avec mes beaux-parents en fin août, j’ai aussi passé une après-midi à Malaga (j’ai beaucoup aimé la corniche, très réussie! ).
Sinon, tu demandais pour les vacances intimistes, de mon côté je pense tout de suite à mes 3 semaines en Indonésie l’année dernière et notamment une très jolie villa qu’on a loué à Bali (sur airbnb). On se sentait dans un vrai havre de paix au milieu des rizières. Une destination au top que je te recommande vivement 🙂
Hello Mounia, merci pour ce petit retour d’expérience ! En effet, une villa à Bali au milieu des rizières ça a l’air hyper tentant ! J’imagine qu’avec airbnb le coût n’est peut-être aussi excessif en plus. Si tu as fait un article au sujet de ces vacances, n’hésite pas à donner le lien pour qu’on puisse toutes en profiter 🙂
Bisou ma belle xx
Oui, Airbnb permet vraiment de baisser les coûts du voyage.. En plus, en voyageant dans des pays comme l’Indonésie où le coût de la vie est vraiment bas, le billet d’avion est vite rentabilisé 🙂 J’ai d’ailleurs écrit un article sur mon voyage en Indonésie. Il s’agit d’un article avec des conseils pratiques (je n’y fais par contre pas mention de la villa airbnb) : http://dailymounia.com/2014/11/indonesie/
La Malaisie ça a l’air pas mal aussi, j’en entends que du bien depuis des lustres. A approfondir 🙂 Super, merci pour le lien ma belle, j’irai voir ça de plus près !
Salam Aleyki ma belle ! Joli article j’aime bcp
Merci pour le partage ça donne envie
Nadja
Wa aleyki salam ma jolie, merci beaucoup 🙂 Même moi ça me donne envie de repartir… ^^
Bisou ♥
Hey ma jolie, je viens de te laisser un commentaire sur Instagram concernant cette magnifique villa!
Je n’arrête pas de surfer sur internet pour trouver une villa intimiste comme celle-ci proche d’Alicante et Benidorm voire Malaga pour août.
Force est de constater que c’est très difficile pour le mois d’août.
Je ne perds pas espoir, ta villa m’intéresse beaucoup. A combien de km de la mer est-elle? Pourrais-tu m’envoyer le lien homeholidays si tu l’as toujours ou du moins l’adresse mail des propriétaires pour pouvoir les contacter?
Si tu as d’autres conseils je suis preneuse. Je partirai de voiture de Benidorm. Donc n’importe où en Espagne mais plutôt au bord de mer.
Gros becs.
Hello ma jolie, je t’ai envoyé le mail avec toutes les informations 🙂 N’hésite pas à regarder sur le site homelidays si cette villa ci n’est plus dispo. L’année dernière j’en avais trouvé quelques unes sans vis à vis. Pour savoir si la piscine est bien privée il faudra que tu prennes contact avec les proprios pour leur demander de te confirmer. J’espère que tu trouveras inshaAllah ! 🙂
Salam aleikoum
Je me permets de vous contacter ( on dirait que je postule pour un job :/ ) car c’est exactement ce que je recherche pour mes vacances mais je ne trouve pas cette maison sur le site homelidays.
Pourriez-vous me donner plus d’informations sur cette maison?
Une autre question en tant que femme voilée (ma sha Allah) avez-vous eu en Espagne des reproches ou regards méchants ? Quelles villes visiter tranquillement sans avoir à faire aux islamophobes?
Merci et j’espère que vous pourriez me répondre ( c’est pas urgent lol )
Wa aleykoum salam, il me semble vous avoir répondu par mail mais dans le doute je réitère 🙂 Alors, la maison que j’ai loué ne semble plus être disponible sur le site mais de nombreuses autres le sont. Personnellement nous avons choisi le village de Sayalonga, dans les hauteurs de la région. Je pense que vous trouverez votre bonheur inshaAllah 🙂 Sinon, l’Espagne est une très bonne destination, je n’ai constaté aucun comportement ou regard méchant, ni à Malaga, ni à Barcelone, ni à Sayalonga ^^